Dangote Sénégal dote ses distributeurs d’une dizaine de camions afin de renforcer leurs capacités logistiques

Il s’agit pour la Direction de la cimenterie de faire pleinement profiter aux fidèles partenaires des revenus générés par la chaîne de valeur. La remise symbolique des clés a eu lieu, jeudi 21 août 2025 à Pout en présence de personnalités gouvernementales, administratives, politiques, coutumières et religieuses de la localité.

Dangote Cement Sénégal a célébré ses dix années d’entrée en production sur le marché à travers le lancement de son programme Customers Trucks Empowerment Scheme (CTES), destiné à renforcer les capacités logistiques de ses partenaires-distributeurs. L’initiative consiste à octroyer une dizaine de camions de transport à ses distributeurs, sans apport financier préalable, et à des conditions de remboursement allégées. “Au-delà de son efficacité opérationnelle, ce dispositif illustre notre philosophie qui consiste à bâtir des partenariats durables et responsables au profit de tous les acteurs de l’écosystème, à savoir les distributeurs, les clients, les communautés locales, etc”, a expliqué Ousmane Mbaye, Directeur-Général de la cimenterie. Selon Jamil Diédhiou, Directeur Commercial & Marketing de l’entreprise, il s’agit, à travers ce mécanisme, de soutenir tous les types de distributeurs, des plus grands aux plus modestes, afin de partager avec eux les fruits de la croissance. ”Ils pourront ainsi capter des marges bénéficiaires aussi bien de la distribution de ciment que de son transport”, détaille-t-il.

L’année prochaine, dix autres distributeurs bénéficieront également de ce programme. Venu représenter le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Mines, son Directeur de cabinet, le Professeur Méissa Diakhaté a témoigné: ” Dangote Cement Sénégal a le mérite d’avoir su construire un écosystème socio-économique. Nous nous en réjouissons et nous l’en remercions. Et s’il y avait aujourd’hui un modèle à offrir aux autres acteurs de la place, ce serait véritablement le leadership de Dangote Cement Sénégal. Mais on ne compte pas nous en arrêter-là avec vous (…), notre ambition est de pouvoir vous pousser à faire plus et mieux. Vous en avez les moyens, vous en avez le coeur, et nous vous faisons entière confiance”. S’exprimant au nom des maires des quatre communes incluses dans le périmètre des activités opérationnelles de l’entreprise, Malick Ndiaye, maire de Pout a affirmé que “parler des réalisations de Dangote Cement Sénégal dans la zone est aujourd’hui un exercice très aisé. Elle a bâti un écosystème et parmi les éléments de cet écosystème, les collectivités territoriales occupent une bonne partie et y jouent un rôle prépondérant”. La cérémonie s’est close en beauté avec le club thiessois WALLY-DAAN FC, sponsorisé par Dangote Cement Sénégal, venu présenter son trophée. Pour sa première participation en Ligue 1, il a réussi à se hisser à la 5ème   place du championnat tandis que sa formation junior a remporté la Coupe de la Ligue en juin dernier.

 

Author: admin