Le forum des affaires du Groupe de la Banque islamique de développement (THIQA) et la Fédération des chambres saoudiennes ont procédé à la signature d’un protocole d’accord dont l’objectif est d’améliorer les opportunités commerciales et d’investissement, informe un communiqué dont notre rédaction a reçu copie.
Pour ce faire, les deux entités comptent travailler en étroite collaboration pour améliorer, soutenir et consolider les efforts d’intégration entre l’économie du Royaume d’Arabie saoudite et des pays membres de la Banque islamique de développement.
Notons que ce protocole d’accord a été signé à l’occasion des réunions de la Banque islamique de développement et du Forum du secteur privé tenues de 28 au 30 avril 2024 en Arabie Saoudite.
C’est l’ingénieur Hani Salem Sonbol, PDG par intérim de la société islamique pour le développement du secteur privé, au nom du THIQA et M. Walid bin Muhammad Al- Orainan, secrétaire général par intérim de la Fédération des chambres saoudiennes, qui ont procédé à sa signature.
« L’objectif principal du protocole d’accord est d’échanger des opportunités d’investissement qui peuvent être mises en œuvre dans le cadre d’une coopération conjointe entre les pays du groupe de la banque islamique de développement et de chercher à organiser des visites mutuelles entre hommes d’affaires dans diverses activités (commerciale, de service, industrielle, d’investissement, agricole, etc.) et de les inviter à assister aux conférences et forums organisés par les deux parties », explique le communiqué.
En outre, la source précise que le protocole « vise à échanger des programmes de travail annuels, pour identifier les domaines de travail commun et coordonner les activités et événements pertinents, et préparer un programme des réunions et d’ateliers conjoints pour atteindre les objectifs de ce protocole.