Un nouveau coup de pouce pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME. En effet, le Bureau de Mise à Niveau des Entreprises (BMN), représenté par sa directrice Mme Fatou Dyana Ba, et la Banque pour le Commerce et l’Industrie (BCI Sénégal), dirigée par Papa Mody Ndiaye, ont signé, le jeudi 22 septembre 2022, un important partenariat pour l’accompagnement des PME sénégalaises.
La convention a pour objet, d’une part, de permettre à des entreprises clientes de BCI et éligibles au Programme de Mise à Niveau du BMN de bénéficier d’appuis non financiers nécessaires à l’amélioration de leur organisation/gestion et au renforcement de leur compétitivité.
Et d’autre part, la convention vise à faciliter, aux entreprises ayant bénéficié du Programme de Mise à Niveau du BMN, l’accès aux financements bancaires pour le développement de leurs activités.
Les entreprises pourront ainsi bénéficier d’une garantie comprise entre 50% et 70% du montant en principal de leur crédit, explique un communiqué que nous avons reçu.
Cette facilité a été rendue possible grâce à une garantie de portefeuille mise à la disposition de la BCI-Sénégal par AGF (African Guarantee Fund), une filiale de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Birame GUENE