Thierno Seydou Nourou Sy a appelé à une étroite collaboration entre l’ABAO et le club des dirigeants de banques et établissements de crédit d’Afrique

Thierno Seydou Nourou, Président de l’ABAO prononçant son discours

Les journées annuelles du club des dirigeants de banques et établissements de crédit d’Afrique se sont tenues à Bujumbura, la capitale du Burundi, les 23 et 24 juin 2022.

Le président de l’Association des banques de l’Afrique de l’ouest (ABAO), Thierno Seydou Nourou Sy a pris part à cette rencontre. Dans l’adresse qu’il a prononcée devant ses collègues, dirigeants de banque, le président de l’ABAO a expliqué que pour la réalisation   les grands  projets de la CEDEAO, le projet de la Monnaie Unique celui  du Système de Paiement et de Règlement entre autres, ils avaient  décidé d’élargir notablement leurs partenariats en vue de faire de leur Association un puissant instrument d’intégration et de synergie pour toute l’Afrique.

Le patron de l’ABAO est d’avis que le club gagnerait à s’ouvrir aux Systèmes Bancaires et Financiers des pays Anglophones de la CEDEAO et vice-versa. Car a-t-il soutenu ces pays regorgent d’appréciables compétences pouvant lui donner une très puissante nouvelle impulsion.

C’est pourquoi, Thierno Seydou Nourou Sy, a déclaré « connaissant bien les zones de convergence entre  l’ABAO et le Club, nous avons souhaité l’instauration d’une étroite collaboration par la signature d’un Accord officiel de Coopération ».

Pour lui, la formalisation de ce partenariat permettra de réaliser de nombreuses, importantes et très utiles actions pour le secteur économique, bancaire et financier de toute l’Afrique.

 

Author: admin