La BNDE rend visite à sa clientèle haut de gamme

Le Directeur général de la Banque nationale de développement économique (BNDE), Thierno Seydou Nourou Sy  accompagné du président du conseil d’administration, Mamadou Dème et de Arfand Daffé, membre dudit conseil et de certains de ses collaborateurs s’est rendu ce 9 novembre 2021 sur le terrain pour rendre  visite à des clients de la banque.

La délégation a d’abord visité  la SOGAS. Elle a ensuite fait cap sur Kounoune où elle a visité les installations de la société STC, Sénégalaise trading compagny, spécialisée dans l’importation, le conditionnement et la commercialisation du riz. Sur place, la délégation de la BNDE a aussi pu visiter l’usine de production de purée et de confiture de piment, CICS, Compagnie industrielle de condiments du Sénégal.

Les responsables de ces deux unités industrielles, Ali Zaidan STC et Mme Weidy Zaidan ont par la suite reçu la délégation de la BNDE dans une salle pour discuter de leurs  relations avec la banque.

Pour Ali Zaidan, elles sont satisfaisantes. Toutefois, pour le patron de la BNDE, elles devraient franchir un autre palier. C’est ainsi que Thierno Sy  a réaffirmé à M. Zaidan toute la disponibilité de sa banque à l’accompagner dans ses projets.

Après la STC, la délégation de la BNDE a fait cap sur Thiaroye où elle a rendu visite à la Société commerciale Ndiène et à son patron M. Mbaye Touré. Après des échanges teintés d’émotion entre le PDG de SNC et les membres de la délégation, le maître des lieux a fait visiter ses installations à la délégation.

Ensuite, Mbaye Touré a conduit la délégation de la BNDE à Dalifort où, il leur a fait visiter un de ses entrepôts de stockage. Un espace de plus 7000 mètres carré. Avant de clôturer la journée, Mbaye Touré a invité encore une fois la délégation de la BNDE dans ses bureaux où là encore des échanges fructueux ont eu lieu.

La journée de visite  bien remplie s’est achevée à l’étape de Dalifort

Author: admin