Dix mois après son rappel à Dieu, le Bureau de Mise à Niveau (BMN) des entreprises a initié une cérémonie pour magnifier le parcours du défunt Directeur, Ibrahima Diouf. La famille de Ibrahima, ses collègues et ses amis sont venus nombreux, prendre part à la rencontre, pour lui rendre hommage. Dans tous les discours qui y ont été prononcés, il est ressorti que Diouf Pme, Monsieur le Directeur comme j’aimais à l’appeler, était pour tous un homme généreux, humble, croyant, travailleur, fidèle en amitié, un homme qui aimait beaucoup sa famille particulièrement sa maman, un homme très versé dans le social, en un mot, un homme exceptionnel.
Personnellement, j’ai connu Ibrahima Diouf il y a de cela vingt ans. Il était alors le directeur des Petites et moyennes entreprises (Pme), une nouvelle entité mise en place par le gouvernement d’Abdoulaye Wade. Depuis lors, les liens tissés sont restés idem. On se voyait très souvent, même le week-end. Je ne restais pas une semaine sans échanger avec lui au téléphone, quand nous étions au Sénégal. Très porté dans la réflexion stratégique, j’échangeais beaucoup avec lui sur tous les sujets. A chaque fois que je sortais de ces échanges, j’étais encore renforcé sur le plan intellectuel et humain. On a travaillé sur beaucoup de projets. Les deux derniers sur lesquels on était en train de réfléchir, ne verront malheureusement jamais le jour.
Tous mes confrères et consœurs connaissaient les relations qui m’unissaient à Ibrahima Diouf. C’est pourquoi, ils ont été très nombreux à m’appeler pour me présenter leurs condoléances car, Diouf était aussi un partenaire et un défenseur infatigable des médias. J’ai perdu un interlocuteur fiable, un ami sincère, un grand frère. Je présente mes condoléances à sa famille, à ses collègues, à ses très nombreux amis et au monde de l’entreprise auquel, il a consacré toute sa vie.
Qu’Allah le tout Puissant le Miséricordieux l’accueille dans son Paradis. Amine !