Orange Bissau a procédé, le en présence du président de la République Umaro Sissoco Embaló au lancement du programme de modernisation du réseau d’accés mobile et d’extension de la couverture rurale avec l’ inauguration de la première antenne dans le village de Bijimita (secteur de Quinhamel) selon un communiqué que nous avons reçu. Le président bissau guinéen avait à ses côtés lors de cette cérémonie d’inauguration le Président du Conseil d’Administration d’Orange Bissau, des Ministres, Ambassadeurs, notables et dignitaires du pays.
Cette inauguration vient marquer selon le communiqué la modernisation complète du réseau existant 3G+/4G d’Orange Bissau. Ce réseau offrira d’après le communiqué à toute la population une expérience incomparable du réseau de télécommunications : appels, navigation internet, Orange money . Il marque en outre l’extension de la couverture rurale 2G/3G d’Orange Bissau à plus de 1000 villages, avec le déploiement de 150 nouvelles antennes parfaitement adaptés à notre environnement précise le communiqué.
Cet investissement de 13,4 milliards de FCFA vient selon le communiqué démontrer « le fort engagement du Groupe Orange à contribuer au développement socio-économique de la Guinée Bissau, notamment dans le secteur des télécommunications, la digitalisation et l’inclusion financière ».
Le communiqué fait remarquer que les 150 nouvelles antennes Orange seront déployées partout en Guinée Bissau, cela poursuit le communiqué permettra de désenclaver plus de 1000 villages dans toutes les régions de la Guinée Bissau.
Avec le déploiement de ce vaste programme de modernisation et d’extension du réseau, nous allons garantir aux populations de la Guinée Bissau la disponibilité d’un réseau 3G+ et 4G de dernière génération indique-t-on dans le communiqué.
Orange Bissau reste engagé à poursuivre ses efforts afin de donner aux Bissau Guinéens une couverture nationale et un réseau modernisé, tout en contribuant à la transformation numérique du pays conclut le communiqué.