Une alliance stratégique majeure vient d’être scellée pour sécuriser l’avenir alimentaire de l’Afrique de l’Ouest. La BIDC (Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO) et le Global Green Growth Institute (GGGI) ont signé un accord de financement d’amorçage de 600 000 USD , soit plus de 335 millions de FCFA , pour propulser l’agriculture intelligente face au climat dans la région.
Ce financement soutient l’initiative ouest-africaine pour une agriculture intelligente face au climat (WAICSA). L’objectif est de renforcer l’aide technique et d’attirer des investissements significatifs pour ce projet.
Lors de la signature de l’accord, le Dr. George Agyekum Donkor de la BIDC a mis en avant l’importance de l’agriculture intelligente face au climat, tandis que Mme Katerina Syngellakis du GGGI a salué l’engagement de la BIDC en faveur de l’action climatique. Ce partenariat vise à faire de l’agriculture résiliente un élément clé de la sécurité alimentaire et de la croissance économique régionale.



