HAW et LIPS renforcent les capacités de 58 imams de Kaolack sur le waqf

La Haute Autorité du Waqf (HAW) et la Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal (LIPS) ont organisé, le 26 novembre,  à Kaolack, un atelier de formation sur le waqf , réunissant 58 imams et prédicateurs de la région. L’objectif de cette initiative est de renforcer les capacités des imams sur les principes et les pratiques du waqf, un instrument de développement économique et social.
L’atelier a débuté par des visites de courtoisie aux familles religieuses de Kaolack et une tournée sur des sites waqf de la région. Les participants ont ensuite suivi des communications sur les fondements du waqf, ses avantages et les opportunités de développement qu’il offre.
Selon M. Mamadou Habib CAMARA, Adjoint au Gouverneur de la région de Kaolack, “le waqf est un outil important pour le développement économique et social de notre pays”. Il a encouragé les imams à jouer un rôle clé dans la promotion de cet instrument.
La formation a pris fin avec la remise d’un procès-verbal de clôture aux organisateurs. Cette initiative vise à renforcer la coopération entre la HAW et la LIPS pour promouvoir le waqf au Sénégal.

Author: admin