La HAW et AL RAHMA Microfinance Islamique signent une convention de partenariat

La Haute Autorité du Waqf (HAW) et AL RAHMA Microfinance Islamique SA ont signé une convention de partenariat stratégique destinée à promouvoir et développer le waqf comme levier de développement social et économique durable dans le pays, informe un communiqué dont copie a été transmise à notre rédaction.

La source précise que cette collaboration vise à développer des projets d’investissement à impact social, à mobiliser et à gérer des ressources financières via des produits financiers islamiques innovants et adaptés aux besoins des populations vulnérables, notamment les jeunes, les femmes et les petits producteurs.

Rappelons qu’AL RAHMA est une Filiale de la banque nationale de développement économique (BNDE). Elle est une institution de microfinance 100% islamique agréée au Sénégal.

Fondée en 2019, elle offre des solutions financières conformes aux principes de la finance islamique, spécialement conçues pour répondre aux besoins des entrepreneurs, des acteurs de l’économie sociale et solidaire, ainsi que des très petites et moyennes entreprises (TPME).

Idrissa GUEYE

Author: admin