
Abdoulaye Sow, le président de la chambre de commerce et d’agriculture de Dakar (CCIAD) a fait part mercredi de l’importance particulière qu’il attache à la relation de confiance, empreinte de respect mutuel et d’exigence, qui lie depuis de nombreuses années la Chambre de Commerce Internationale (CCI) à la CCIAD.
Il estime que l’adhésion au réseau mondial de la CCI constitue pour son institution, un levier stratégique de premier plan. S’exprimant à l’occasion de la journée de sensibilisation dédiée au carnet A.T.A (Admission Temporaire), M. Sow a affirmé que la CCI offre non seulement un accès privilégié à l’expertise internationale, mais permet également à la CCIAD de faire entendre la voix du secteur privé sénégalais dans les plus hautes sphères de la gouvernance économique mondiale.
« À travers cette coopération, fondée sur les bases de transparence, de libre entreprise et d’intégration régionale, nous avons conduit plusieurs initiatives ambitieuses, orientées vers la modernisation de nos outils de gestion, le renforcement des capacités opérationnelles de nos membres et la promotion d’un commerce plus innovant, plus agile et plus compétitif », a rappelé Abdoulaye Sow.
Il a fait remarquer que la constance et la qualité de l’appui de la CCI dans la mise en œuvre de projets structurants sont à l’origine de la journée de sensibilisation dédiée au carnet A.T.A.
À son avis, cette initiative illustre de manière éloquente la volonté commune de la CCIAD et la CCI de doter le tissu économique sénégalais de mécanismes performants, capables d’accroître la compétitivité de la CCIAD et de faciliter son intégration dans les grandes chaînes de valeur régionales et internationales.