
A la suite de l’incendie qui a ravagé samedi dernier, l’immeuble qui abritait la boutique et le dépôt du célèbre commerçant Mor Talla Fall, à Sandaga, le président de la chambre de commerce de Dakar , Abdoulaye Sow accompagné d’une délégation, s’est rendu, le lundi 14 avril, sur les lieux du sinistre. Les dégâts causés par cet incendie sont importants. Ils sont estimés à plusieurs millions de Francs CFA. Car beaucoup de boutiques situées en face et aux alentours ont subi les impacts de l’incendie.
Le président Abdoulaye Sow a dans une déclaration faite devant les médias manifesté le soutien et la solidarité de l’ensemble des membres de l’institution consulaire à Mor Talla Fall, absent, parce que alité et aux autres commerçants impactés.
Il a par ailleurs plaidé en faveur d’une rencontre avec l’état pour réfléchir sur le fonctionnement du PROMOGEM, Programme de modernisation et de gestion des marchés. Il a aussi lancé un appel aux autorités pour trouver des solutions définitives à ces incendies qui touchent selon lui tous les marchés du Sénégal.
Le président Sow a aussi exhorté les commerçants à aller souscrire des polices d’assurances auprès des compagnies de la place afin d’être protégé, en cas de survenance de tel sinistre. Abdoulaye Sow a enfin promis un accompagnement de l’institution consulaire aux commerçants impactés par ce drame.