
Le Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG) a lancé le mardi 18 mars 2025, le processus de recrutement des étudiants, pour le compte de l’année 2025 / 2026.
Un événement important selon la Directrice de l’établissement, le Pr Roseline Dado Worou(photo). Car, créé en 1978, à Bamako, le CESAG dont l’objectif précis est de doter les pays membres de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest des compétences qu’il faut pour booster leur développement a formé plusieurs générations de cadres de haut niveau. Ces derniers a indiqué la directrice de l’établissement travaillent pour les administrations publiques de leurs pays d’origine, ou dans le privé, à des niveaux élevés, ou bien ont intégré de prestigieuses organisations internationales.
Le CESAG a un engagement clair, faire de cet établissement une école de référence non seulement pour les huit pays de l’Uemoa, mais pour l’Afrique a martelé la directrice du CESAG.
Elle a par ailleurs fait remarquer que le CESAG a acquis un statut, lequel après quarante d’existence, lui permet de bénéficier de la reconnaissance académique de tous ces diplômes au niveau international. Dans ce cadre a indiqué la directrice du CESAG « nous sommes devenus aujourd’hui membres à part entière de deux grands réseaux académiques à l’international, à savoir le AACSB et le EFMD ».
En lançant ce concours au nom du gouverneur de la BCEAO, président de l’établissement, le Directrice du CESAG a déclaré « nous le faisons pour montrer à tous les jeunes Africains qu’ils ont leur place au CESAG.».