La Direction générale de la comptabilité publique et du trésor change de patron. Cheikh Tidiane Diop cède son fauteuil à l’inspecteur général d’Etat , Amadou Tidiane Gaye. Ce dernier était avant sa nomination par le président de la République, le directeur du contrôle interne.
Les changements au niveau du trésor concernent également la direction de la dette publique. Babacar Cissé, en poste depuis plusieurs années est remplacé, à la tête de cette direction stratégique, par Alioune Diouf. M Diouf occupait avant sa nomination le poste de chef de division des études économiques et des statistiques.
L’inspecteur principal du trésor , Souleymane Séne est aussi promu. Il occupera désormais le poste de trésorier général. Une promotion méritée pour ce brillant fonctionnaire qui était fondé de pouvoir du trésorier général avant sa nomination.
D autres inspecteurs du trésor ont été nommées lors du dernier conseil des ministres du mercredi 22 janvier. Il s’agit de Ndéye Dieynaba Ndiaye comme directeur du contrôle interne. Amath Aw, nouveau directeur de l’administration du personnel, Coumba Awa Odette Ngom, nouveau trésorier payeur pour l’étranger. Kor Faye est le Payeur général du trésor. Amadou Oury Ba est le nouveau Coordonnateur de la (DGCPT), numéro deux de la DGCPT. Mor Cissé est nommé directeur de la comptabilité publique et Serigne Fall est le nouveau directeur du secteur para public.