La CSS dément toute pénurie de sucre sur le marché sénégalais

Guillaume Ranson,Dg de la CSS avec Ousmane Diallo, le directeur régional du commerce de Saint-Louis et en arrière plan le stock de sucre à l’usine de Richard Toll

Guillaume Ranson, le directeur général de la compagnie sucrière sénégalaise (CSS) a affirmé que 60 mille tonnes de sucre sont disponibles actuellement dans les magasins de l’entreprise. Ce qui fait selon lui, qu’il n’y a aucune question, qui se pose en ce qui concerne la disponibilité de ce produit de grande consommation dont la pénurie est agitée par certains commerçants sénégalais.

Le directeur général de la CSS, qui s’exprimait à l’occasion d’une visite des services régionaux du commerce de Saint-Louis dans les locaux de son entreprise basée à Richard Toll, a soutenu que le sucre est disponible en très grande quantité au niveau de la CSS.

« Nous avons commencé notre production le 6 novembre 2024, ce qui fait qu’actuellement, nous sommes à deux mois de production. Nous avons produit plus de 40 mille tonnes au cours de ces deux mois et nous avons un stock total de 60 mille tonnes dont 45 mille sont disponibles à Richard Toll dans les magasins de la CSS et les 15 mille tonnes restantes sont à Dakar », a relevé Guillaume Ranson.

Dr Ousmane Diallo, le directeur régional du commerce de Saint-Louis a fait observer en marge de cette visite que les stocks de sucre sont suffisants, pour approvisionner le marché pour les mois à venir. Et en plus de ça, il a noté que les prévisions à venir, garantissent un approvisionnement correct et régulier du marché.

« Il est vrai que des commerçants ont fait des déclarations dont l’objectif est d’installer la spéculation et de manipuler le marché. Cependant, leurs déclarations cachent une volonté de pousser l’Etat à ouvrir le marché au sucre importé », a signalé M. Diallo.

Idrissa GUEYE

Author: admin