DANGOTE Cement lance un programme de stages pour quatre pays francophones

Le groupe DANGOTE Cement Sénégal a accueilli 80 stagiaires, le mercredi 21 août 2024. Les nouveaux arrivants dans la boîte sont originaires de quatre (4) pays francophones disposant de filiales de DANGOTE Cement Group à savoir le Cameroun, le Congo-Brazza, la Côte d’Ivoire, et le Sénégal. Après un test réussi au Nigéria, le programme de formation suivi de recrutement de jeunes talents vise à assurer la relève au sein des filiales francophones du groupe cimentier, d’après le communiqué de la filiale sénégalaise.

A l’issue de la phase de sélection, les représentants des quatre (4) pays francophones sont répartis comme suit : Sénégal (24), Congo (24), Cameroun (17), et Côte-d’Ivoire (15). L’objectif du programme est d’initier les bénéficiaires aux réalités du monde du travail. Il leur permet également d’acquérir des compétences professionnelles pratiques. Les stagiaires vont bénéficier d’un système de mentorat auprès de cadres expérimentés. Au bout de trois (3) mois de pratique en terres sénégalaises, les ressortissants des autres pays francophones vont passer les quinze (15) mois restants dans leur pays d’origine.

D’après l’un des cadres RH Zone Francophone de Dangote Cement Group Chigioke Nwobi, le choix de l’usine du Sénégal pour accueillir le démarrage du programme en zone francophone s’explique par le fait qu’il dispose de tout ce qu’il faut pour l’apprentissage des jeunes stagiaires.

Pour sa part, le directeur général de Dangote Cement Sénégal, Ousmane Mbaye a souligné l’importante de l’initiative dans la mesure où elle vise à préparer de jeunes diplômés à des fonctions de responsabilités. Selon lui, les bénéficiaires auront une formation complète, un apprentissage pratique et des opportunités de développement personnel.