WIC Capital – Arbre de vie : Les fruits d’un partenariat gagnant

Le mécanisme d’investissement WIC Capital et l’entreprise  “Arbre de Vie” ont fait un premier bilan de leur collaboration, le lundi 8 juillet 2024. Après avoir bénéficié du financement de WIC Capital en 2023, l’entreprise a intensifié ses opérations et renforcé sa position sur le marché, selon le communiqué conjoint des deux structures.

Créée en 2019, l’entreprise  “Arbre de Vie” est spécialisée dans la formulation et la fabrication de produits cosmétiques naturels corporels et capillaires commercialisés en Afrique et à l’international. L’entreprise produit également des produits d’épicerie. Elle traite aussi bien avec les acteurs en amont de la chaîne de valeur agricole à savoir les producteurs et les cueilleurs qu’avec ceux en aval c’est-à-dire les entreprises cosmétiques et les consommateurs.

Grâce à l’investissement de WIC Capital, Arbre de Vie a aménagé et équipé un laboratoire cosmétique répondant aux normes internationales du secteur. L’entreprise a également modifié le packaging de ses gammes de produits pour s’adapter aux attentes de la clientèle.

L’ambition de la société est de devenir leader de la formulation, la fabrication et la distribution de cosmétiques naturels en Afrique subsaharienne avec des produits certifiés.

Pour la présidente de l’Arbre de Vie, Laure Deffa Barry, l’objectif est de jouer un rôle central dans la cosmétique naturelle et l’épicerie fine africaine. Après avoir apprécié l’apport considérable de  WIC Capital, Mme Barry a montré son enthousiasme quant à l’atteinte de l’objectif.

De son côté, la Directrice associée de WIC Capital, Evelyne Dioh Simpa a souligné l’importance de la chaîne de valeur agricole dans la croissance des économies africaines. Elle considère le positionnement de l’Arbre de Vie comme une opportunité pour tirer profit du marché africain caractérisé par une demande croissante. Mme Dioh est persuadée que la passion des fondateurs d’Arbre de Vie combinée à la qualité des produits et au marketing adéquat va permettre à la société de devenir une référence en Afrique.