On Track, Vivo Sénégal, le Syndicat des transporteurs et les transporteurs ont signé une convention établissant le cadre d’utilisation des Cameras AI, le mercredi 20 Mars 2024 annonce un communiqué envoyé à notre rédaction. C’est un dispositif anti-fatigue innovant destiné aux camions transportant des hydrocarbures, d’après le communiqué.
Cette initiative marque selon le communiqué une étape majeure dans la promotion de normes de sécurité élevées dans le secteur des transports, avec un accent particulier sur la protection des chauffeurs, des marchandises et du public précise le communiqué.
Il indique par ailleurs que « La Commission de Protection des Données (CDP) a joué un rôle crucial en validant et en normalisant le cadre d’exploitation de ce dispositif, garantissant ainsi une utilisation conforme aux réglementations en matière de protection des données ».
On Track, une entreprise technologique spécialisée dans la géolocalisation et dirigée par Mme Ramatoulaye Cissé Fall se positionne d’après ce communiqué « en tant que partenaire stratégique dans le secteur des Hydrocarbures, des Mines des BTP…. » On Track poursuit le communiqué est dotée d’outils de pointe et offre des solutions répondant aux exigences croissantes de tous ces secteurs, contribuant ainsi à renforcer la sécurité et l’efficacité opérationnelle.
Cette collaboration témoigne de l’engagement des parties prenantes à promouvoir l’innovation et la sécurité dans le transport des hydrocarbures, tout en assurant une conformité rigoureuse aux normes réglementaires conclut le communiqué.