Le Dg de la BNDE , Abdoulaye Niane
Profitant de la signature d’une convention de partenariat avec la caisse des marchés publics (CDMP), le Directeur général de la BNDE, Abdoulaye Niane a annoncé l’augmentation du capital social de la banque. La décision a été prise lors de la dernière assemblée générale des actionnaires a informé M. Niane.
Cette augmentation du capital de la banque de 51 milliards nouveaux intervient selon M. Niane dans un contexte difficile, car marqué par la crise au niveau mondial, avec notamment la guerre en Ukraine et l’inflation. C’est pourquoi a-t-il expliqué, il fallait doter la banque nationale de développement économique du Sénégal de ressources capables de porter ses ambitions. L’augmentation de capital va constituer un bol d’air selon Abdoulaye Niane, pour les entreprises et les activités de la banque.
La décision formellement actée depuis une dizaine jours montre d’après le DG de la BNDE « tout l’intérêt que l’Etat du Sénégal a de voir se développer une banque nationale de développement appartenant aux Sénégalais ». Une banque capable à l’en croire de relever les défis notamment le financement des entreprises, lutter contre le chômage, créer de la valeur ajoutée et porter l’espoir au Sénégal.