SONATEL annonce un résultat net consolidé de 148,6 Milliards FCFA pour le groupe au premier semestre 2023

La Société nationale de télécommunication du Sénégal (SONATEL) informe dans un communiqué que le chiffre d’affaires consolidé des cinq pays (Sénégal, Mali, Guinée, Guinée-Bissau et Sierra Leone) dans lesquels, elle opère a atteint 794 milliards FCFA. Le chiffre d’affaires enregistre ainsi une croissance de 11,3% par rapport au premier semestre 2022 selon ce communiqué. On explique dans le communiqué que cette croissance a été réalisée grâce à des investissements à hauteur de 125 milliards FCFA dans les cinq pays, soit précise le communiqué une augmentation de 13,7%, supérieure à la croissance du chiffre d’affaires. Le communiqué indique que ces investissements substantiels ont servi à étendre et à densifier les réseaux très haut débit fixe et mobile, améliorer la qualité de service, contribuer à l’aménagement numérique des territoires et à soutenir les politiques de développement numérique des Etats.

Le communiqué informe par ailleurs que le résultat net consolidé du groupe atteint 148,6 Milliards FCFA. On constate avec le communiqué que cette grandeur a enregistré une augmentation de 14%. Elle représente 18,7% du chiffre d’affaires consolidé d’après le communiqué.

Concernant le marché du mobile money le groupe SONATEL  fait face à une rude concurrence notamment avec l’opérateur Wave, Sonatel annonce dans ce communiqué relatant les résultats consolidés du groupe, au premier semestre 2023, que le marché mobile money a connu un véritable regain, impulsé par des réaménagements tarifaires, des offres compétitives et le renforcement du réseau de distribution qui ont favorisé la croissance de la base des clients et une augmentation substantielle des volumes de transactions. Le communiqué insiste sur le fait que Orange Money demeure leader dans 4 des 5 pays desservis. M. Sékou Dramé, Directeur Général du Groupe Sonatel, commentant la publication des résultats du premier semestre 2023 a déclaré selon le communiqué que : « Le premier semestre 2023 a été marqué par la poursuite de la bonne dynamique de performance sur nos principaux indicateurs opérationnels et financiers avec des revenus en hausse et une croissance de la marge opérationnelle supérieure à celle du chiffre d’affaires… »

 

Author: admin