La société africaine de raffinage (SAR) peut désormais raffiner 1,5 millions de tonnes par an

Après avoir traversé des périodes d’incertitudes, l’activité de raffinage va revenir au-devant de la scène au Sénégal. Le gouvernement  a décidé de reprendre en main la société africaine de raffinage (SAR).

Thierno Ly, le Directeur général de Pétrosen EP a expliqué lors d’un atelier de partage entre le ministère du pétrole et des énergies et le Collectif des journalistes économiques du Sénégal que Pétrosen Holding détenait désormais 98 % de la raffinerie.

En outre, le Sénégal a augmenté selon M. Ly la capacité de raffinage de la SAR qui de 1.2 million est passée à 1,5 million de tonnes par an, après des travaux qui ont été effectués au cours de l’arrêt technique. Cette opération a nécessité selon Thierno Ly un investissement d’un montant de 400 millions d’Euros.

La nouvelle dimension acquise par la société africaine de raffinage  lui permettra de prendre en charge le raffinage de 30 000 barils de pétrole sur les 100 000 qui seront produites, par jour,  à Sangomar a assuré le DG de Petrosen EP. Il a aussi indiqué que cette capacité de production de la SAR pourrait être doublée et passer à 3 millions de tonnes d’ici 2025.

Author: admin