Le président Abdoulaye Sow et le président de la section étrangère de la chambre de commerce Tchéque
Le président de la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD), Abdoulaye Sow a reçu, en compagnie de quelques membres du bureau, de présidents de commission et de chefs d’entreprises, une délégation de chefs d’entreprises Tchèques, dans le hall de l’institution consulaire, le mardi 25 octobre 2022. La délégation Tchèque était conduite par le vice-ministre des affaires étrangères, Tamas Kryl et comprenait l’ambassadeur de la république Tchèque au Sénégal, le président de la section étrangère de la chambre de commerce Tchèque et des chefs d’entreprises évoluant dans divers secteurs d’activités.
Cette rencontre qui avait pour objet la signature d’un accord de coopération entre la chambre de commerce Tchèque et la CCIAD était aussi une occasion pour les deux parties d’échanger sur les opportunités d’affaires existant dans les deux pays, pour les chefs d’entreprises.
Parlant de l’accord signé entre les deux chambres de commerce, le vice-ministre Tchèque des affaires étrangères a exprimé son souhait qu’il soit un accord gagnant-gagnant. M. Tomas Kryl a donné l’assurance au président de la chambre de commerce de Dakar que la république tchèque était prête à travailler avec le Sénégal et de bâtir avec ce pays, des relations de coopération très solides.
Le président Abdoulaye Sow a pour sa part exprimé au vice-ministre Tchèque des affaires étrangères tout l’espoir qu’il fondait dans l’accord signé entre les deux instituions consulaires, pour développer leurs relations économiques et commerciales. Il a par la suite rappelé le dynamisme qui caractérise le partenariat avec la république Tchèque, lequel répond à l’en croire à leurs attentes. Il a cité l’exemple de l’aéroport de Saint Louis, réalisé par une entreprise tchèque, TRANSCOM en occurrence et inauguré en juillet dernier, par le président Macky Sall.
Abdoulaye Sow a dit également à la délégation Tchèque tout l’intérêt que les chefs d’entreprises sénégalais ont pour les potentialités dont regorge la république Tchèque dans les domaines agricole et des services. Il leur a également parlé des potentialités du Sénégal dans le domaine agricole, halieutiques touristiques etc. Le président de la chambre de commerce de Dakar leur a assuré que les chefs d’entreprises sénégalais seraient très honorés de travailler en joint-venture avec des entreprises Tchèques.