Mangalis Hotel Group, la filiale du groupe Teyliom spécialisée dans le secteur hôtelier, célèbre ses 10 ans. A cette occasion, l’entreprise a accueilli à son siège, le Noom Hotel Abidjan Plateau, et dans plusieurs autres établissements dans toute la sous-région des cérémonies le 14 octobre dernier, réunissant les parties prenantes du groupe afin de célébrer les succès passés, mais surtout de préparer le futur de l’enseigne.
« En 2012, après de succès de son investissement dans le Radisson Blu Hotel Dakar Sea Plazza, le groupe Teyliom choisit de s’investir durablement dans le secteur hôtelier en créant une filiale dédiée à ce segment : Mangalis Hotel Group », informe le Groupe dans un communiqué reçu par Challenges Economiques.
L’objectif du groupe est d’établir des standards sans précédent dans le secteur et d’être la référence incontournable de l’hôtellerie en Afrique tout en répondant au besoin de tous.
« 10 ans plus tard, cette ambition s’est déclinée à travers la création de trois gammes d’hôtels : Noom, pour le haut de gamme, Seen, les hôtels moyens de gamme réinventés et les Yass, alternatives plus économiques », ajoute la source.
Le pari de Mangalis Group est ainsi d’accompagner le mouvement de fond qui soutient le développement du secteur du tourisme et plus particulièrement l’hôtellerie en Afrique.
« D’ici 2050, le continent africain abritera un quart de la population mondiale (2,5 milliards d’habitants contre 1,4 milliard aujourd’hui). À l’aune de cette dynamique, le secteur hôtelier devrait bénéficier d’un fort potentiel de croissance et d’opportunités », a souligné Jorgen Jorgensen, CEO de Mangalis Hotel Group.
« Notre groupe cherche à se positionner dès aujourd’hui comme un acteur majeur dans l’industrie hôtelière de la sous-région. Pour relever ce défi, nous continuerons à offrir une qualité de service aux normes internationales, à travers nos différentes gammes d’hôtels », a-t-il promis, dans le communiqué.
Birame GUENE