The Banker Awards : Orabank remporte le prix de la Banque de l’année 2020

Orabank annonce qu’elle a été désignée Banque de l’année 2020 dans trois pays d’Afrique de l’ouest, à savoir au Burkina Faso, au Niger et au Sénégal, dans le cadre des Banker Awards, à Lomé, le 02 décembre 2020.  Cette prestigieuse distinction met selon la banque en lumière la solide résilience dont fait preuve le réseau Orabank face à la crise liée à la Covid-19, ainsi que sa capacité à continuer d’innover et à gagner en parts de marché.

Les raisons de ce succès, précise la banque  s’expliquent, au niveau du Sénégal, par le fait qu’Orabank Sénégal a adopté une ligne stratégique des plus novatrices: le groupe concentre désormais ses efforts sur une inter-fonctionnalité accrue et optimisée entre la gestion de la trésorerie, le financement du commerce, la banque numérique et la relation bancaire dite “classique”.

Luc Morio, le Directeur général d’Orabank Sénégal, a déclaré «Nous avons pour ambition de développer considérablement notre réseau d’agences bancaires, tout en mettant l’accent sur le développement de relations de qualité avec nos clients corporate et institutionnels».

La cérémonie « The Banker Awards » de cette année s’est tenue en ligne, en raison de la pandémie de la COVID 19. Il faut rappeler que cette cérémonie qui récompense les banques les plus méritantes est organisée par The Banker (Groupe Financial Times).