Avec le départ à la retraite de Ade Ayeyemi, le Conseil d’administration du Groupe Ecobank a désigné Jérémy Awori comme nouveau directeur général
Ecobank Transnational Incorporated, la société mère du Groupe Ecobank, a annoncé le 12 septembre le départ à la retraite de son directeur général actuel, Ade Ayeyemi, après que ce dernier ait atteint l’âge de 60 ans, conformément à la politique de l’entreprise.
Le Conseil d’Administration a désigné Jeremy Awori pour lui succéder au poste de directeur général selon cette annonce postée sur le site de la banque panafricaine. Dans la même annonce, il est précisé que les dates de prise d’effet de cette décision du conseil d’administration de la banque seront communiquées ultérieurement. D’après l’annonce, Alain Nkontchou, président du Conseil d’Administration, a remercié Ade Ayeyemi pour son immense contribution au cours de ces sept dernières années à la tête du Groupe Ecobank. «Ade Ayeyemi peut être fier, à juste titre, d’avoir réussi à diriger la mise en œuvre de la stratégie de la Feuille de route pour le Leadership, à relever les défis, à saisir les opportunités et à positionner Ecobank pour une croissance durable à long terme. Ses connaissances approfondies, sa vision, son engagement et son immense enthousiasme ont fait toute la différence. Ce fut un réel plaisir de travailler avec lui. Je compte sur son appui sans faille pour assurer une transition aisée lors de la prise de fonction de Jeremy Awori au poste de directeur général», a-t-il indiqué» Concernant Jérémy Awori, le PCA du groupe Ecobank dira selon toujours cette annonce qu’ « il est un leader très respecté dans le secteur bancaire, qui a obtenu des résultats significatifs dans ses précédentes fonctions. Le Conseil d’Administration est convaincu que son dynamisme et sa forte orientation vers les résultats seront essentiels pour guider le Groupe dans sa prochaine phase».
Quant à Ade Ayeyemi, il est indiqué dans l’annonce qu’il a exprimé sa profonde gratitude pour avoir eu l’opportunité de diriger le Groupe Ecobank. Il a déclaré que : « Cela a été un grand privilège pour moi d’avoir pu diriger une équipe formidable d’Ecobanquiers afin de permettre au Groupe Ecobank de renouer avec la croissance et de continuer à réaliser notre noble mission panafricaine ». Il a également exprimé son engagement à assurer une transition harmonieuse et à faciliter la mise en place de son successeur.