Processus de certification de l’Aéroport international de Cap Skirring

L’ANACIM informe dans un communiqué  qu’elle poursuivait le processus de certification de l’aéroport international de Cap Skiring. Car indique le communiqué, la certification est devenue une exigence de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale pour tout aéroport recevant des vols internationaux. Ce qui  précise le communiqué est le cas de l’aéroport international de Cap Skirring.

Selon le communiqué, dans le cadre du processus de certification de l’Aéroport international de Cap Skirring, l’ANACIM a envoyé une équipe d’inspecteurs pour effectuer l’inspection technique et l’audit des procédures d’exploitation de l’aéroport du 18 au 28 juillet 2022.

Dans le détail, l’inspection technique consiste à la vérification du niveau de fermeture des écarts issus de l’inspection technique du 22 mars au 1er avril 2021 ;la vérification de la mise en œuvre effective des actions correctives issues de l’inspection de reprise suite aux travaux de réparation des dégradations de l’aire de mouvement et de réfection des bâtiments abritant par exemple le Service  Sauvetage et Lutte contre l’Incendie (SLI), la vérification du maintien de la conformité des infrastructures.

La réunion d’ouverture de ce processus de certification s’est tenue à l’aéroport de Cap Skirring le lundi 18 juillet 2022.

Author: admin