Distinction: Evelyne Dioh Simpa parmi les 40 femmes noires qui façonnent l’industrie de la gestion d’actifs dans le monde

Après avoir fait ses preuves au Fonds souverain pour les Investissements stratégiques du Sénégal (FONSIS), où elle a mené, en tant que chargée d’investissement , plus de 100 millions d’euros d’investissements, dans différents secteurs d’activité, Evelyne Dioh Simpa a rejoint le Women’s investement club.

Ainsi, elle a été choisie pour être la Directrice exécutive de WIC capital, un fonds d’investissement, au regard de son parcours professionnel. Avant de rejoindre WIC capital, Mme Simpa a travaillé pour l’Inspection générale du  groupe Société Générale.  A cet effet, elle a eu à participer à plusieurs missions de conseils et d’audits en France et à l’étranger.

Pour intégrer ces structures, Evelyne Dioh Simpa a fait des études de très haut niveau, dans les plus prestigieuses institutions d’enseignement supérieur,  en France. Elle est titulaire d’un master en management et d’un Msc in management obtenu à l’EDHEC Business school en France. Avec un tel cursus universitaire, rien d’étonnant à ce que cette ancienne élève des classes préparatoires du prestigieux Lycée Louis le grand, réussisse ces performances. La Directrice de WIC Capital a fréquenté les meilleurs établissements de formation en France et a eu un vécu dans des structures qui inspirent le respect. Cette distinction n’est donc que la récompense d’un talent, pour cette  femme qui imprime sa marque sur la kyrielle de structures de sa trajectoire professionnelle.

Cette reconnaissance internationale du travail de Mme Simpa par le Black Women in Asset Management (BWAM), comme lauréate dans la liste inaugurale des 40 femmes noires de moins de 40 ans, qui façonnent le futur de l’industrie de la gestion d’actifs est une récompense pour le parcours déjà très brillant de cette femme engagée pour la cause féminine. Elle veut déclare-t-elle avec WIC Capital « déployer et libérer le potentiel des entreprises dirigées par des femmes ». D’autres succès sont donc à l’horizon, surtout avec le très ambitieux WIC capital qu’elle dirige.

Il faut rappeler que BWAM est engagé à mettre la lumière sur les femmes noires actives dans le secteur de l’investissement, qui sont des visionnaires et qui mènent des carrières à succès.