Ecobank Sénégal a signé le jeudi 17 mars 2022, à son siège, un partenariat avec la Fondation Sephis, laquelle œuvre dans la promotion du leadership et de l’entrepreneuriat féminin.
Cette signature entre selon la banque dans le cadre ses actions en faveur de l’autonomisation des femmes notamment à travers le programme « ELLEVER ». Un programme que la banque a lancé pour rappel en 2020 et dont l’ambition est de soutenir les femmes entrepreneures et cheffes d’entreprises.
Dans le discours qu’elle a prononcé au nom du Directeur général de Ecobank Sénégal, lors de la cérémonie, Mme Assietou Thiam Diakhate a déclaré que Ecobank, au travers ce partenariat apporte une solution aux femmes entrepreneures par un accompagnement sur mesure en termes de gestion de trésorerie, de solutions numériques, de produits d’emprunts et de formation. Elle a en outre insisté sur le fait que ce partenariat vise à couvrir le volet renforcement de capacité à l’endroit des femmes du programme “ELLEVER” en précisant qu’il donne accès à une ligne de financement d’un Milliard de francs CFA. –
Ainsi avec ce partenariat, Ecobank et la Fondation Sephis s’engagent à mettre en place et à développer des synergies dans l’optique d’accélérer l’autonomisation des femmes en Afrique francophone.
Ndella M Faye