Amadou Hott, Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, en Israël :Dynamiser davantage les échanges entre le Sénégal et Israël

C’est dans la première décade du mois de mars que le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal, Amadou Hott s’est rendu à Jérusalem, avec l’objectif de  renforcer les relations économiques et commerciales entre le Sénégal et l’Israël.

En conclave avec son homologue, Hamad Amar, Ministre au sein du Ministère des Finances le mardi 8 mars 2022 à Jérusalem, les deux ministres se sont félicités des relations économiques et commerciales entre leurs pays et ont exprimé leur souhait de les renforcer, souligne un communiqué. Ainsi, Le ministre israélien Hamar Amar a salué les performances de l’économie sénégalaise, malgré la pandémie de la COVID-19, avant de se réjouir des partenariats noués par les entreprises israéliennes dans le pays. Il a aussi manifesté sa volonté à les accompagner, pour plus d’investissements israéliens au Sénégal, fait savoir le communiqué. Pour sa part, Amadou Hott s’est félicité de l’intérêt des entreprises israéliennes à intervenir dans des secteurs stratégiques, notamment dans les secteurs de l’Éducation, de l’Agro-industrie et de la Technologie, en partenariat avec le secteur privé local.

Par ailleurs, le communiqué évoque aussi qu’Amadou Hott durant son séjour en Israël,  a rencontré des banques israéliennes qui participent au financement de projets en Afrique et l’Agence Israélienne de Crédit Export, Ashra. Dans ce sillage, Amadou Hott a rencontré la société israélienne Mitrelli, qui intervient dans les secteurs de la formation professionnelle et de l’agro-industrie, informe le communiqué.

 

Moustapha DIA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Author: admin