Renouvellement des véhicules 7 places : Oniva présente « Malaw » aux transporteurs

Le prototype de véhicule qui doit remplacer les  Peugeot 505 utilisés depuis des dizaines années pour le transport interurbain de voyageurs, communément appelés 7 places a été présenté le mercredi 8 décembre 2021, à des associations de transporteurs, à la chambre de commerce de Dakar.

Il est l’œuvre de l’entreprise ONIVA. Ce véhicule dénommé le « Malaw » est un  7 places moderne et robuste selon  Fréderic Ruiz-Ramon, son concepteur. La voiture sera produite localement assure M. Fréderic Ruiz-Ramon. En dehors du moteur (Mercedes) et du châssis, tous les autres composants du véhicule seront produits localement et l’assemblage se fera au Sénégal d’après M. Ruiz-Ramon. Il assurera confort et sécurité aux passagers car, il sera climatisé et doté de connexion internet selon M. Ruiz-Ramon.

Malaw sera cédé à moins de 8 millions de FCFA selon le manager local de ONIVA, Mour Ndiaye. Ce dernier explique qu’il y aura un premier versement de 3 millions et puis trois autres versements.

Les transporteurs ont  tous accueillis favorablement le projet. Ils ont soutenu   que ce véhicule pourra valablement remplacer les voitures 7 places actuels, qui ont atteint leurs limites.

Author: admin