La Bourse régionale des valeurs mobilière (BRVM) admise récemment à la World Federation of Exchanges (WFE), au mois de mai 2021 plus précisément, s’est jointe, le mardi 05 octobre 2021, à l’initiative ” RING THE BELL FOR FINANCIAL LITERACY” informe un communiqué de la BRVM. Cette initiative organisée dans le cadre de la semaine mondiale de l’investisseur vise à sensibiliser sur l’importance de l’éducation financière, de la protection des investisseurs et de l’inclusion financière en faisant sonner les cloches des bourses d’après le communiqué.
Pour cette année, 78 bourses organisent des cérémonies, des ateliers, et des évènements virtuels. Pour sa part, la Brvm, s’est associée à l’évènement, en faisant sonner sa cloche à l’ouverture de la journée de cotation du mardi 05 octobre 2021, marquant ainsi sa pleine adhésion et son engagement à promouvoir l’éducation financière, la protection des investisseurs et l’inclusion financière indique le communiqué.
Le Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM et du DC/BR, a à cette occasion réitéré
« l’engagement des structures centrales du Marché Financier Régional de l’UEMOA à promouvoir toutes actions visant à favoriser l’éducation financière et à renforcer la protection des investisseurs pour un développement harmonieux du marché des capitaux de l’Union ».