Jean Kacou Diagou, Président Directeur Général et fondateur du Groupe NSIA
Le Groupe NSIA renforce sa présence dans l’assurance en Afrique de l’Ouest et Centrale avec l’acquisition de quatre filiales d’assurances appartenant au Groupe Sanlam peut-on lire dans un communiqué publié par le Groupe NSIA sur son site, ce 22 septembre 2021.
Cette opération, soumise à la validation des autorités de tutelle de la CIMA, de la CEMAC et de la Banque Centrale de la République de Guinée, est selon ce communiqué une étape importante pour le développement du Groupe NSIA au Togo, au Gabon, au Congo et en Guinée.
D’après le communiqué, dans le cadre de « cette stratégie de développement, le Groupe NSIA a récemment signé un accord avec le Groupe Sanlam ». Cet accord est structuré en deux volets précise le communiqué. Il s’agit : de la cession à SANLAM des filiales Vie et Non Vie de NSIA au Mali pour répondre au besoin stratégique de recentrage de couverture géographique du pôle assurances, et, du rachat des quatre filiales du Groupe SANLAM qui sont : L’Assurance Vie de Sanlam au Togo ; L’Assurance Vie de Sanlam au Gabon ; L’Assurance Non Vie de Sanlam au Congo ; L’Assurance Non Vie de Sanlam en Guinée.