Appui à l’entreprenariat féminin Ecobank Sénégal lance le concept ‘’ELLEVER’’

A l’instar de 33 pays africains bénéficiaires du programme ‘’Ellever’’ d’Ecobank, les femmes entrepreneures sénégalaises pourront bénéficier d’une kyrielle de services par le biais de ce concept initiée par la Banque panafricaine.

Promouvoir et célébrer la femme par un mécanisme de développement économique et social, c’est en résumé la philosophie du programme ‘’Ellever’’, déclare Sahid Yallou, Directeur Général d’Ecobank Sénégal. Pour Ecobank Sénégal, le programme ‘’Ellever’’ entend accompagner les femmes et  les aider à accomplir leurs ambitions. Dans les détails, les femmes entreprenantes sénégalaises par le biais ‘’d’Ellever’’ peuvent bénéficier d’un soutien financier, de renforcement de capacités et d’un réseau dense de B to B entre autres. Selon Ecobank, un ‘’Bureau Ellever’’ est mis en place et il faudra remplir ces critères pour bénéficier du concept. Il s’agit de toute entreprise ou entité créée par une femme, une entreprise dont le capital est détenu à 30% par une femme, une entreprise qui comprend 20% de femmes dans le management et une entreprise dont les produits et services sont dédiés aux femmes, informe Ecobank Sénégal.

Pour sa part, Samba NDAO, Secrétaire général, du ministère du Commerce, des Pme et Secteur informel, indique que ‘’Ellever’’ est  une « belle initiative pour l’autonomisation des femmes et qu’avec les services financiers adaptés prévus, les femmes pourront gagner en compétitivité et se développer ».

Moustapha DIA

Author: admin