Helios s’associe à Abderraouf Sordo pour créer le plus grand groupe de distribution MedTech d’Afrique francophone

Helios Investment Partners, leader du capital-investissement en Afrique avec plus de 3,6 milliards de dollars d’actifs sous gestion, a conclu un accord pour acquérir une participation majoritaire dans le plus grand groupe marocain du secteur des MedTech selon un communiqué envoyé à notre rédaction. Le groupe consolidé opère selon le communiqué dans la distribution d’équipements médicaux et IVD (in vitro diagnostic) ainsi que la production de produits pharmaceutiques au travers de quatre sociétés : Techniques Science Santé (“T2S”), IM Alliance, Cyclopharma et Binarios (ensemble, la “Société” ou le “Groupe”).

Helios Investment Partners rappelle le communiqué a été  fondée en 2004. Il précise qu’il est le plus grand fond de capital investissement dédié à l’Afrique. D’après le communiqué, les sociétés du portefeuille d’Helios opèrent dans plus de 40 pays dans toutes les régions du continent. Helios explique ce communiqué fournit aux entreprises en expansion le capital et l’expertise dont elles ont besoin durant leurs phases de croissance. La stratégie d’investissement d’Helios vise à renforcer les leaders du marché africain dans les principaux secteurs économiques et à accompagner les entreprises dans leur création de valeur précise-t-on dans le communiqué.

Abderraouf Sordo, Fondateur et PDG du Groupe, a déclaré selon le communiqué lors de cette opération   : “Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de la prochaine étape de notre développement aux côtés d’Helios, leader du capital-investissement en Afrique. Helios jouera un rôle central dans la réalisation de notre stratégie de croissance et de notre engagement continu à améliorer l’offre de soins de santé au Maroc. Nous sommes convaincus que cet investissement nous permettra de concrétiser pleinement notre potentiel en tant qu’entité combinée, en consolidant notre position de leader au Maroc et en continuant à étendre notre réseau et expertise sur de nouveaux marchés en Afrique. »