ASSURANCES : Le secteur est resté résilient

La crise sanitaire suivie d’une crise économique sans précédent a touché tous les secteurs de l’économie. Toutefois le secteur financier, les assurances notamment ont bénéficié d’un meilleur sort.  En effet, les chiffres provisoires de l’exercice 2020, sont pour le moins rassurants. Car, comparé à 2021, on peut remarquer par exemple que le chiffre d’affaires du secteur des assurances a connu une évolution notable. De 196 milliards en 2019, ce chiffre d’affaires est passé à 203 milliards de FCFA en 2020, soit 7 milliards de plus. Le secteur n’a pas connu de récession. Il a au contraire enregistré une croissance. Il a été également constaté une évolution sur le taux de pénétration de l’assurance. En ce moment, il est à 1,3%. Cela démontre que le secteur a du potentiel, car la densité augmente.

Au niveau des placements, plus de 300 milliards de FCFA ont été placés par les compagnies d’assurances en termes d’actions, d’obligations d’Etat, de prêts etc. C’est ainsi que le secteur des assurances participe au financement de l’économie. Le secteur a également, au cours de l’exercice 2020, procédé au règlement des sinistres pour un montant supérieur à 60 milliards de FCFA.

C’est ce qui dire aux responsables de la direction des assurances ainsi qu’aux dirigeants de l’Association des assureurs du Sénégal que les indicateurs sont au vert.

 

2 thoughts on “ASSURANCES : Le secteur est resté résilient

Comments are closed.