BAD / CEDEAO Développement d’un mécanisme de stabilité financière et création d’obligations d’investissement

Le président de la Banque africaine de développement, Akinwimu Adésina avait fait le déplacement sur Accra, pour participer à la 59ème Session de la Conférence des chefs d’Etats et de gouvernement de la CEDEAO, en tant partenaire de premier plan de l’organisation régionale ouest africaine. A cette occasion,   la CEDEAO qui a soutenu sa candidature, pour un second mandat, lors de la de la dernière élection, a pris note de la proposition de l’institution financière dirigée par le ressortissant nigérian  de développer un Mécanisme Africain de Stabilité Financière pour protéger le continent contre les chocs externes et internes, mais aussi  de créer des Obligations d’Investissement liées à la sécurité pour mobiliser des ressources sur les marchés mondiaux des capitaux afin de renforcer la sécurité dans l’espace CEDEAO. Elle a en outre appelé la Banque africaine de développement  à travailler avec la Commission de la CEDEAO pour le développement des Obligations d’Investissement liées à la sécurité.

Par ailleurs, la Conférence a appelé la BAD à soutenir la mise en place d’infrastructures de soins de qualité et le développement d’industries pharmaceutiques dans les pays de la CEDEAO, notamment la fabrication de vaccins.

1 thought on “BAD / CEDEAO Développement d’un mécanisme de stabilité financière et création d’obligations d’investissement

Comments are closed.