Assemblées annuelles du groupe de la Banque africaine de développement Les travaux de l’édition 2021 se tiendront en visioconférence du 23 au 25 juin 2021

Les Assemblées annuelles 2021 du Groupe de la Banque africaine de développement se tiendront en visioconférence du 23 au 25 juin 2021 selon un communiqué de la banque. Le thème retenu pour cette année est : « Renforcer la résilience des économies en Afrique après le Covid-19 ».

Il s’agira  selon le communiqué de la 56e Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement et de la 47e  Assemblée annuelle du Fonds africain de développement, le guichet de prêt à taux concessionnels du Groupe de la Banque.

Cette année, indique le communiqué, les assises comprendront les réunions statutaires des conseils des gouverneurs du Groupe de la Banque, un dialogue de haut niveau et des événements liés au savoir.

Le communiqué précise par ailleurs que Ken Ofori-Atta, ministre ghanéen des Finances et président des Conseils des gouverneurs,  va présider les réunions. Tandis que le dialogue des gouverneurs sous la direction du Groupe de la Banque sera conduit par le président de la Bad, Dr Akinwumi A. Adesina.

3 000 participants sont attendus à ces réunions. Il s’agit, entre autres, de ministres des Finances, de gouverneurs de banque centrale, de décideurs politiques, de représentants de la société civile, de responsables d’organisations internationales, de chefs d’entreprise des États membres du Groupe de la Banque et de représentants des médias.