La Banque Nationale de Développement Economique (BNDE) a apporté des précisions sur le différend les opposants à la promotrice de la société PROD ADF. Accusée par la concernée d’être un « bras armé de l’Etat », l’Institution a apporté un démenti à travers un communiqué.
Ledit communiqué précise que la BNDE est une banque commerciale, dument agréée par la Commission Bancaire de l’UEMOA, au même titre que les institutions bancaires de la place. Il ne s’agit pas d’un démembrement de l’Etat. La Banque informe qu’elle est soumise à la loi bancaire et exerce ses activités dans le strict respect des normes professionnelles et éthiques du secteur.
La BNDE souligne que ses procédures de recouvrement sont uniformes et appliquées sans distinction à l’ensemble de sa clientèle. Concernant, le dossier de crédit de la société PROD ADF, la Banque informe avoir agi conformément aux dispositions réglementaires et à ses procédures internes, sans aucune interférence extérieure ni considération politique.
La BNDE a également précisé qu’elle s’est toujours conformée aux règles en matière de gestion des dossiers contentieux. Ainsi, elle se réserve le droit d’utiliser tous les moyens légaux et réglementaires pour défendre son image et sa crédibilité auprès de ses clients et partenaires.



