La Direction-Générale de DANGOTE CEMENT SENEGAL a rendu, le vendredi 6 décembre 2024, une visite de courtoisie au Khalife-Général des Mourides, Cheikh Mouhamadou Mountakha Mbacké, informe un communiqué envoyé à notre rédaction. A l’occasion de cette visite indique ce communiqué, M. Ousmane Mbaye, a remis au Khalife-Général la contribution de la cimenterie aux travaux de construction annoncés par le Saint homme dans la cité religieuse.
D’après le communiqué, DANGOTE CEMENT SENEGAL n’en est pas à son premier geste d’accompagnement des projets entrepris par le Khalife-Général. En effet, 2022, rappelle le communiqué, l’entreprise avait également apporté sa contribution à la réalisation du projet éducatif dans la cité sainte de Porokhane, et à la construction de la ‘’KANZIL KITABU’’ ou ‘’Maison du Coran’’, de l’Université de Touba.
Après avoir exprimé toute sa satisfaction et sa gratitude vis-à-vis de cet acte de générosité et de solidarité, Cheikh Mouhamadou Mountakha MBACKE a formulé des prières ferventes pour un DANGOTE CEMENT SENEGAL prospère, pérenne, et bénie.
Il faut noter que le Directeur-Général de la cimenterie, Ousmane Mbaye, était accompagné de la Dahira mouride de l’entreprise, TOUBA WAKHANA AKHANE, et de ses proches collaborateurs.