Ecobank – Nium : Un partenariat pour faciliter les paiements internationaux

Ecobank Transnational Incorporated et Nium, leader mondial des paiements transfrontaliers en temps réel, ont signé un accord de partenariat, le lundi 11 novembre 2024. La collaboration va permettre à plus de 32 millions de clients d’effectuer des paiements transfrontaliers de manière fluide sur 35 marchés africains, d’après le communiqué. Les partenaires cherchent à rendre les paiements internationaux plus rapides et plus efficaces pour les entreprises et les consommateurs.

L’infrastructure de paiement en temps réel de Nium sera intégrée aux opérations bancaires actuelles d’Ecobank. Cela va réduire les délais d’attente pour les paiements transfrontaliers, permettant aux entreprises d’effectuer des paiements plus rapides vers plus de 220 marchés, dont plus de 100 pays dotés de capacités en temps réel.

Le partenariat va également permettre aux clients d’Ecobank basé en Afrique subsaharienne de bénéficier de transactions transfrontalières plus rapides et plus efficaces, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités pour les PME de se connecter aux marchés mondiaux.

Le directeur général et vice-président exécutif pour l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Nium, Anupam Pahuja considère la collaboration comme une étape  importante dans l’expansion de leur réseau mondial de paiements. Il a exprimé la satisfaction de Nium en aidant Ecobank à proposer des paiements plus rapides et plus efficaces à sa clientèle dans toute la région.

Pour le directeur général du Groupe Ecobank, Jeremy Awori, le partenariat avec Nium leur permet d’améliorer leurs offres de services et de fournir à  la clientèle des solutions de paiement transfrontalier plus rapides et plus efficaces. Il indique que cette collaboration fait progresser l’inclusion financière et la connectivité à travers l’Afrique, et donne aux entreprises l’opportunité de prospérer sur un marché mondial.

Author: admin