La SAR veut porter sa capacité annuelle de production à 5 millions de tonnes

La société africaine de raffinage compte porter sa capacité annuelle de production à 5 millions de tonnes. Cette ambition de l’entreprise s’inscrit dans le cadre du projet de développement SAR 2.0 dont l’objectif est de diversifier les activités de l’entreprise en s’orientant vers la pétrochimie, indique un communiqué de presse après une rencontre avec le partenaire Woodside, qui se charge du développement des réserves de Sangomar.

À travers son projet d’augmentation de capacité et d’augmentation et d’adaptation au brut sénégalais ACATBS, la SAR avait adapté ses installations, afin de traiter le brut extrait du site de Sangomar et va aussi procéder à une augmentation de ses capacités de stockage.

Ainsi, la capacité de raffinage de l’entreprise était passée de 1,2 millions de tonnes à 1,5 millions de tonnes. Et il faut préciser que la SAR entend se développer dans un contexte de démarrage de l’exploitation du pétrole au Sénégal.

D’ailleurs des travaux sont en cours avec le géant australien, pour élaborer et s’aligner sur les conditions d’un partenariat gagnant-gagnant, en prélude de la livraison prochaine du brut de Sangomar à la raffinerie de Mbao.

Idrissa GUEYE

Author: admin