Train express régional (TER) : 7 rames supplémentaires arriveront en décembre 2024

Le président du Sénégal, Macky Sall a reçu mercredi 20 mars 2024 en audience  une délégation de responsables de la SETER et de la SENTER. Ces derniers ont présenté au chef de l’Etat sénégalais les résultats plutôt satisfaisants enregistrés par le TER, depuis sa mise en service, le 17 janvier 2024. Pierre Boutier, président du Conseil de direction de la Société d’exploitation du Train express régional (SETER), a confié à la RTS, à la sortie de l’audience que 43 millions de voyageurs ont été transportés par le train express régional, depuis sa mise en service.Au niveau de la ponctualité, le TER affiche un pourcentage qui va au-delà des 98 % selon M. Boutier.

Le SETER a aussi révélé Pierre Boutier emploie 980 salariés lesquels a tenu à préciser  le président du Conseil de direction de la SETER sont sénégalais. Presque la moitié de cet effectif est composé de femmes. Elles représentent 40% des employés d’après M. Boutier. Ce dernier a en outre indiqué que ce personnel est en train d’acquérir des compétences qui seront très utiles pour les projets d’extension du réseau ferroviaire du Sénégal.

La bonne a été donnée par le patron de SNCF international, Diégo Diaz. Il a annoncé que 7 rames supplémentaires viendront s’ajouter aux 15 déjà en circulation entre la gare de Dakar et celle de  Diamniadio en attendant de rallier l’aéroport Blaise Diagne de Diass, d’ici la fin de l’année.

Author: admin