Pour le développement d’infrastructures sportives innovantes, la BNDE et Dakar Diamniadio sport city signent une convention de partenariat

Le Directeur général de la Banque nationale de développement économique (BNDE), Abdoulaye Niane et M. Madani Tall, président directeur général de Sport City Diamniadio  ont signé ce mardi 7 novembre, une convention de partenariat. La cérémonie de signature a eu pour cadre les locaux de la banque situés sur le VDN

Cet accord de partenariat marque selon le patron de la BNDE, l’engagement de sa banque ainsi que celui de Dakar Diamiadio sport city (DDSC) à œuvrer pour le développement des infrastructures sportives innovantes offrant de meilleures opportunités économiques et sociales au Sénégal.

En effet a rappelé M. Niane, le BNDE s’est engagée depuis sa création à accompagner la croissance économique et sociale des acteurs économiques  et à financer les grands projets à fort potentiel dans les secteurs à forte valeur ajoutée pour l’économie sénégalaise.

C’est la raison pour laquelle, la banque a accordé une ligne de financement de 9 milliards FCFA  à Dakar Diamniadio Sport City, pour la réalisation du projet de construction d’un complexe multisport de dernière génération a informé  Abdoulaye Niane

Une marque de confiance que le PDG de Sport City Dianiadio, Madani Tall a apprécié positivement. M. Tall a aussi  salué l’attitude de la banque nationale de développement économique du Sénégal, laquelle a été selon lui, la première institution bancaire à croire en leur projet. «  A chaque fois qu’on a sollicité la BNDE, on a eu une réponse assez rapide » témoigne Madani Tall. Ce dernier est d’accord  avec Abdoulaye Niane sur le fait que c’est un projet qui va apporter un plus sur l’échiquier des infrastructures au Sénégal.

Composé d’un hôtel 5 étoiles, d’une résidence sportive, d’un terrain de football et d’un terrain de basket ainsi que d’une piscine olympique, ce complexe permettra selon Madani Tall aux familles qui viendront le visiter de passer du bon temps.

Madani Tall a expliqué qu’ils étaient en fin de processus. Il a indiqué que le complexe pourrait ouvrir ses portes  au mois de mai de l’année prochaine. Le PDG de DDSC  a rappelé que le projet a nécessité un financement de 45 milliards FCFA.

La BNDE sera bien représentée dans ce complexe avec entre autres une présence bancaire exclusive pendant cinq ans  par la location d’une surface de 62 m2, le brandind de terrain de basket en  plus des droits de dénomination, une mise à disposition gratuites de TPE au sein du complexe.

 

 

 

Author: admin