Sommet Russie-Afrique- Pourquoi M. Eugène Abdoulatif Barbier a été invité par Poutine

Sommet Russie-Afrique- Pourquoi M. Eugène  Abdoulatif Barbier a été invité par Poutine

Le célèbre homme d’affaires Sénégalais M. Eugène Abdoulatif Barbier n’est plus à présenter. Très connu dans son pays sous le sobriquet du »bienfaiteur » pour ses réalisations et autres actions sociales  au profit des couches vulnérables, le président Barbier est aujourd’hui plus que jamais un élément incontournable dans l’échiquier politique Sénégalais.

Il vient de s’illustrer de fort belle manière en recevant une invitation officielle du président Russe, M. Valdmir Poutine pour le sommet Afrique/Russe, qui s’est tenu du 27 au 28 Août 2023 à Saint Petersbourg, avec un visa rapide pour discuter des possibilités de travail dans des domaines aussi importants que l’éducation , la sécurité, l’agriculture etc…

Ce qui témoigne une fois de plus de la valeur de l’homme sans oublier les excellentes relations avec des pays comme la France, les pays du Maghreb comme le Maroc son pays adoptif mais surtout l’Afrique noire etc.

Pour des raisons indépendantes de sa volonté, le président Barbier n’a pu effectuer le voyage et il reste convaincu que ce n’est que partie remise.

Actuellement au Maroc, M. Barbier poursuit ses activités, ses tournées et rencontres de sensibilisation et de partage. En homme d’état averti, il reste en contact permanent avec sa base qui met les bouchées doubles pour son grand retour au pays où les Askanwistes, les sympathisants, le peuple sénégalais sont prêts à lui réserver un accueil dû à son rang.

L’organisation d’une rencontre socio-culturelle et de brassage entre le peuple Marocain et le monde subsaharien sur le thème : « la transformation économique et progressive du Maroc, un atout majeur pour la coopération sud/sud et pour l’intégration Africaine se tiendra le 13 août prochain pour clôturer le 24eme anniversaire de la fête du trône et de l’anniversaire de sa Majesté le Roi Mohamed 6.

« Avec le président Barbier, fini l’ère de peu importe celui qui sera président ».

Africaleadnews

Author: admin