6ème édition des Prix d’excellence dans les assurances en Afrique : 25 000 dollars Us pour chaque lauréat

 

Dr Corneille Karekezi, directeur général d’Africa Re

 

La  6ème  édition des Prix d’excellence dans les assurances en Afrique s’est déroulée en ligne, le vendredi 18 décembre. L’édition 2020 a enregistré la participation de plus de 1 250 professionnels.

 Africa Re, créateur des Prix d’excellence dans les assurances, en Afrique  vise  à travers  l’organisation de ce concours à  promouvoir la bonne gestion, le leadership et la bonne gouvernance, ainsi que l’innovation et une croissance durable du secteur. Ces prix  récompensent et célèbrent ainsi les meilleurs dirigeants et acteurs du secteur des assurances en Afrique.
Les lauréats des quatre catégories de prix de cette 6ème édition sont : Alpha Direct Insurance Company du Botswana. Il a remporté le prix de l’Innovation de l’année. La société a développé un produit d’assurance prêt-à- l ‘emploi, facile à comprendre, grâce auquel les groupes à faibles revenus ont accès à des produits et services d’assurance essentiels.    La Mauritius Union Assurance (MUA Ltd) de Maurice a quant à elle reçu le prix de la Compagnie d’assurances de l’année. La croissance forte et régulière de la société au cours des trois dernières années, la numérisation réussie de ses services et ses stratégies orientées sur le client, lui ont valu de remporter le titre par consensus.                                   PULA du Kenya a obtenu le prix AssurTech de l’année. La société a mis au point une solution permettant aux petits exploitants agricoles d’accéder facilement aux assurances.  M. Valentine Ojumah, Directeur général de FBN Insurance, au Nigeria, a été nommé Directeur général de l’année. Cet ancien courtier a fait de FBN Insurance une société très performante en termes de croissance des primes (3e position en assurance vie), de rentabilité, de fonds propres et de rendement des fonds propres. Sous sa direction, FBN Insurance a supervisé une acquisition stratégique. Dans son message de félicitation, Dr Corneille Karekezi, directeur général d’Africa Re, a salué tous les nominés et annoncé que chaque lauréat se verrait remettre une somme de 25 000 dollars US.

Author: admin