SENEGAL /PNUD Remise du rapport sur le Cadre du Système des Nations Unies pour la réponse socio-économique immédiate à la COVID-19

Le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Sénégal, M. Siaka Coulibaly a remis officiellement le Rapport sur le Cadre du Système des Nations Unies pour la réponse socio-économique immédiate à la COVID-19, a M. Amadou Hott, ministre de l’économie, du plan et de la coopération du Sénégal. C’était ce jeudi, 10 décembre 2020, dans les locaux du ministère.

 Dans ce rapport, le Système des Nations Unies au Sénégal propose en collaboration avec le Gouvernement du Sénégal, en toute cohérence, un Cadre de réponse socio-économique, qui complète la réponse sanitaire, et la réponse humanitaire peut lire dans le communiqué rendu public par le PNUD. Le document présente l’offre à fournir par l’équipe pays des Nations Unies au Sénégal au Programme de Résilience Economique et Social (PRES) du Gouvernement pour faire face à la pandémie de COVID-19 et assoir une relance économique et sociale. Le cadre mettra en pratique selon ce communiqué le rapport de mars 2020 du Secrétaire général des Nations Unies « Responsabilité partagée, solidarité mondiale : Réponse à l’impact socio-économique de la COVID-19 ». Il prend en compte selon le communiqué les différents impacts économiques, sociaux et environnementaux actuels et éventuels de la crise de la Covid-19 au Sénégal. Le rapport  s’aligne et complète également la réponse de l’Etat du Sénégal, notamment le PRES, le Programme d’Actions Prioritaires Ajusté et Accéléré (PAP2A) et les réponses sectorielles .

 

Author: admin