Une dépêche de l’Agence de presse sénégalaise informe que M. El Hadji Mamadou Diao, récemment nommé Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), par le président de la République a été installé officiellement dans ses fonctions le jeudi 03 mars 2023.
Diao remplace à ce poste Cheikh Ahmed Tidiane Ba. Avant d’atterrir à cette station, l’inspecteur des impôts et des domaines, Mame Boye Diao occupait le poste de directeur des domaines.
Il est la quatrième personnalité à occuper le poste de Dg de la CDC, sous le magistère du Président Macky Sall et la cinquième depuis la création de l’institution en 2006, par la loi n° 2006-03 du 4 janvier 2006.
Pour rappel, la caisse des dépôts et consignations est investie de missions d’intérêt général, en appui aux politiques publiques par l’Etat et les collectivités territoriales, notamment en matière de développement économiques et social. C’est un investisseur public de long terme. Elle fonctionne sous le principe de la protection, de la sécurité et du rendement des fonds qui lui sont confiés par mandat public et ce, dans le respect stricte de la neutralité de l’investissement.