Le DG Ade Ayeyemi salue la performance semestrielle de Ecobank

Les résultats du Groupe Ecobank au premier semestre 2022 sont satisfaisants, d’après les responsables. Dans un communiqué, le directeur général Ade Ayeyemi a salué la solide performance semestrielle de Ecobank.

« Nos résultats du premier semestre 2022 reflètent les avantages de la diversification de notre modèle opérationnel et de nos régions. Ils démontrent également notre résilience et notre capacité d’exécution au service de nos clients dans un environnement difficile, tout en générant des rendements adéquats pour nos actionnaires », a-t-il souligné le directeur général du Groupe Ecobank Ade Ayeyemi.

« Nos investissements dans la technologie et les capacités numériques sont modulables et ont réduit notre coût de service. Parallèlement à la croissance des revenus, nous avons atteint un coefficient d’exploitation record de 56,0 % », a-t-il poursuivi, dans un communiqué.

« Nous avons augmenté les provisions pour dépréciation afin de refléter les risques de crédit accrus. Plus important encore, nous avons constitué de manière proactive des réserves centrales affectées aux provisions pour dépréciation de 206 millions USD, que nous pouvons utiliser si nécessaire dans un contexte de crédit difficile. Dans le même temps, notre bilan reste liquide et suffisamment capitalisé, ce qui nous permet de mieux servir nos clients», a expliqué Ade Ayeyemi.

Intégration financière de l’Afrique

Au cours du premier semestre de cette année, le Groupe Ecobank, à travers son réseau panafricain, a remporté près de 20 prix décernés par des organismes de presse et des sociétés très respectés dans le secteur.

« Ceux-ci reflètent l’impact positif de nos services auprès de nos clients et des communautés, ancrés dans notre vision de contribuer au développement économique et à l’intégration financière de l’Afrique », s’est-il réjoui.

De fait, il y a tout juste quelques jours, Euromoney a élu Ecobank, Meilleure banque d’Afrique, Meilleure banque digitale d’Afrique et Meilleure banque d’Afrique pour les PME lors de sa cérémonie de remise des prix 2022.

« Ces distinctions sont le fruit de notre passion pour le service aux clients et de nos investissements continus dans la technologie, la mise en place de processus et le personnel. Je suis extrêmement fier de mes collègues Ecobanquiers, et je tiens à les remercier pour leur travail remarquable et leur engagement. Comme toujours, nous travaillons pour réaliser notre vision et rester la banque de confiance pour l’Afrique et les amis de l’Afrique. », a conclu Ade Ayeyemi.

Birame GUENE