Dans un communiqué de Wave qui nous est parvenu, l’Etablissement émettrice de monnaie électronique dément formellement une information selon laquelle, la fin Tech aurait procédé à la fermeture des sociétés Wave au Burkina, au Mali et en Ouganda. Wave affirme dans ce communiqué qu’elle se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices des actes et des messages de nature à porter atteinte à son image, sa réputation sur ces différents marchés et à sa crédibilité.
Toutefois dans le communiqué signé de la Direction régionale de Wave, l’Etablissement émettrice de monnaie électronique avoue avoir dû prendre dans les trois pays cités plus haut la décision « particulièrement difficile » de réduire ses effectifs. Ce qui, explique Wave, ne correspond aucunement à une fermeture de ses filiales, tel que relaté dans la presse en ligne.
Wave réitéré dans le même communiqué son engagement à continuer de servir les 10 millions d’utilisateurs actifs qui lui font confiance au Mali, au Burkina Faso, en Ouganda, en Côte d’Ivoire
et au Sénégal.