Le président de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture et de Dakar (CCIAD), M. Abdoulaye Sow a signé le lundi 30 aout 2021, au siège de l’institution consulaire, un accord de partenariat avec le président du Conseil supérieur de l’économie arabo-africaine, Dr Heny Hassan Abu Zaid.
Le président Abdoulaye Sow a dans son allocution remercié le royaume d’Arabie Saoudite, pour la confiance porté sur le Sénégal et la CCIAD. Il a indiqué à l’endroit de la délégation saoudienne, que les liens séculaires qui unissent les deux pays se matérialisent chaque jour davantage, à travers le renforcement de la coopération économique, sociale et religieuse. C’est pourquoi, selon le président de la CCIAD, la signature de cet accord est en parfaite adéquation avec le souhait du secteur privé sénégalais de hisser haut les échanges commerciaux entre les milieux d’affaires respectifs.
M.Sow a ainsi invité les chefs d’entreprises saoudiens à venir investir au Sénégal. Il a tenu à informer le Dr Abu Zaid et les membres de sa délégation des énormes potentialités dont regorgent le Sénégal et des garanties que le pays offre à tout investisseur.
Le président du Conseil supérieur de l’économie arabo africaine, a dans réponse remercié le président Macky Sall et les autorités du royaume d’Arabie Saoudite ainsi que le Consul général du Sénégal à Djeddah. Ce dernier a beaucoup œuvré pour la concrétisation de cet accord de partenariat selon Dr Abu Zaid. Il a informé par ailleurs qu’il y a eu beaucoup de propositions. Mais c’est celle du Sénégal qui a été retenu finalement pour les garanties et la stabilité du pays à l’en croire.
La président CSEAA a annoncé au président de la CCIAD ainsi qu’à ses collaborateurs que sa structure allait apporter sa contribution à la construction du nouveau siège de la CCIAD. Un chantier qui pour rappel fait partie des projets les plus importants de la nouvelle équipe dirigeante de la Chambre de commerce de Dakar.